Journées européennes du patrimoine au château de Jossigny

19 septembre 2020  > 20 septembre 2020 Événement , Famille

Pour les Journées européennes du patrimoine, le château de Jossigny vous ouvre ses portes ! Venez découvrir en ses murs une exposition collective.

 

Exposition « Frontières traversées »

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, six artistes de l’agglomération de Marne et Gondoire investissent le château de Jossigny !

Venez découvrir leur travail sur le thème des frontières, par le biais duquel ils questionnent les relations entre l’Homme et le monde des animaux, des plantes, des minéraux…, dans leurs complexités, leurs échanges et leurs interactions.  

Les frontières obligées se brouillent, imposant une autre mesure du monde. 

 

Sous la forme de projections vidéo, installations, dessins ou sculptures, les artistes expriment par leur travail cette  confrontation entre l’homme et le monde. 

  • Pauline Angotti : En référence à la sculpture classique, son travail aborde la représentation du corps féminin à travers des matériaux spécifiques. 
  • Anthony Désille : Sur la base de photographies d’archive et de dessins, le travail d’Anthony Désille tente la confrontation du monde animal / non-humain avec une certaine vision de la nature.
  • Jérémy Boulard Le Fur / Paul Bourgois : Installations vidéo associant le travail d'Eadweard Muybridge à des photos anonymes mettant en relation le monde animal et l’humain. 
  • Frédérique Lefort : Ce travail documentaire met en relation la domestication animale et l’écoulement du temps au cœur d’un paysage : le Massif-Central.
  • Jean-Paul Matifat : La tente est l’objet de ses installations dispersées dans le domaine. Il interroge ainsi la notion de frontière et de limite
  • Rahel Ulveczki : Dessins et installations. Son travail développe une interrogation sur le monde végétal, l’imagerie scientifique, les réseaux, la représentation humaine.

 

Dans le cadre inspirant du château, tous ces artistes seront heureux de vous recevoir !

 

Informations pratiques

Dates et horaires : samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre, de 10h à 18h.

Conditions : Entrée libre et gratuite

MenuFermer le menu