JOURNEES DES PLANTES ET ART DU JARDIN

29 septembre 2018  > 30 septembre 2018 Événement

Venez vous évader le temps d’un week-end et vous laisser enivrer par le parfum floral du Château de Jossigny

  

Art du jardin

Fêtons les jardins et la nature à l’occasion de la deuxième fête d’Automne des Journées des plantes et Art du jardin dans le cadre enchanteur du château de Jossigny, en Marne-et-Gondoire à 25kms à l’Est de Paris.

La Fête d’Automne vient compléter la Fête du Printemps organisée à Crécy-la-Chapelle et propose aux amateurs de plantes et jardins deux rendez-vous désormais annuels en Seine-et-Marne nord.

Le choix du site est un atout majeur; l’ensemble architectural des lieux et son environnement bucolique en font un théâtre de verdure propice à l’accueil de cette fête élégante et privilégiée où plantes, fleurs, vieilles pierres et ornements se côtoient magnifiquement.

Plus d’une soixantaine d’exposants professionnels, sélectionnés et réputés venus de Seine-et-Marne et d’autres régions présenteront leur production et créations de grande qualité.

L’automne, saison privilégiée riche en couleurs où les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange est la période des plantations; horticulteurs, producteurs, paysagistes proposeront des végétaux de saison, vivaces, bulbes à fleurs, graminées, agrumes, conifères rares, arbres d’ornements et fruitiers … et prodigueront conseils pour aménager vos espaces verts.

Artistes et artisans créateurs d’ornements de jardin, compagnons indispensables de l’aménagement des terrasses et jardins, auront toute leur place: braséros, nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes, mobilier sculpté, outils, brocante de jardin …

L’automne, c’est aussi la saison des gourmands et des gourmets, ateliers et animations culinaires seront proposés à partir des produits de saison aux petits et grands dans la cour des Lierres. Réservation nécessaire pour certains. Sans oublier les produits du terroir, macarons, miel, fruits, …

Les enfants se réjouiront avec les animations et pourront s’initier à l’art des sculptures sur potirons et des créations florales autour d’une canette de soda, côté orangerie.

Bienvenue dans l’univers des Journées des plantes & Art du jardin en Seine-et-Marne, les 29 et 30 septembre 2018 à noter sur vos agendas un week-end de jardiniers en Ile de France qui s’annonce sous de belles perspectives.

Bonne visite. 

 

Informations pratiques :

Ouverture de l’exposition de 10h à 18h

Parking gratuit en face du château

Tarifs : Billetterie sur place.

Adulte : 6€ / Pass Week-End : 10€ / Enfant de moins de 12 ans : Gratuit/ 

Restauration sur place.

Service brouette.

Les chiens ne sont pas admis.